Le Clos de la Garenne
Maison d'hôtes de charme

Livre d'or



Merci à nos "cousins" d'outre Quiévrain de tant aimer la France... Merci pour leur poésie, leur humour et leur bonne humeur permanente. 
Pardon pour les fautes de retranscription du Flamand... et de l'Allemand pour les quelques septante mille Belges de la minorité Germanophone !

"Tout comme le caractère de cette demeure
Qu'ils aménagent et meublent avec cœur,
Brigitte et Patrick l'ont chaleureux.
S'il y a quelques jours encore on ne se connaissait pas,
Ce sont presque des amis que nous laissons derrière nos pas."
Carole, Patrick, Pauline, Mylène 

"Rust en tÿd om te herbronnenbÿ een rÿk gedektetafel. Hartelÿk dank"   Min en Luc
"et pour dire ces choses on prend les mots d'Arsène Viaud :
        "Les fleurs, le soleil, les oiseaux,
         La liberté, les beaux sourires :
         Nous trouvons tous cela très beau
         Et sommes heureux d'pouvoir le dire"   Luc et Min

"Nous ne faisions que passer...
Et puis nous sommes restés.
Tant de soleil, tant de chaleur.
Chaleur oui, mais celle venant du coeur.
Merci Madame et Monsieur François"
Francis et Eliane

"Ici calme, douceur, chants des oiseaux... et surtout Brigitte et Patrick qui sont charmants, généreux, ouverts, souriants et vrais... Merci pour ce Clos singulier qui enchante ! Pascale.
Sans oublier les confitures et la cuisine qui sont chaque fois des créations."

"Merci pour votre accueil chaleureux, ces soirées inoubliables où nous avons tant ri, et préservez votre belle maison !" 
 Famille L.

"Papa et Maman appréhendaient quelque peu ces premières vacances avec moi car je n'avais que 7 mois. Mais dès les premiers instants dans cette demeure, ils se sont sentis si à l'aise qu'ils croyaient être à la maison hormis qu'ils étaient bel et bien en vacances ! Et quelles vacances !! Repos, calme, harmonie, écoute, gentillesse, serviabilité et en plus bonne chère. Ce seront donc des vacances qu'ils n'oublieront jamais tellement elles étaient importantes et surtout tellement elles furent grâce à vous, Brigitte et Patrick, réussies.
Je me suis aussi bien plu et j'ai surtout bien dormi. Merci. A très bientôt."   Sascha

"Merci à M. & Mme François de nous avoir reçu si gentiment dans leur belle demeure. Ce fut un plaisir pour nous. En plus de la décoration raffinée, que de calme et de paix."    M. & Mme W.

"Quel excellent souvenir nous garderons ! La qualité de l'accueil et des lieux est remarquable. Vous faîtes vivre merveilleusement votre très belle vieille demeure."    M.

"Vivre comme Dieu en France". W.

"Un accueil chaleureux
 Un domaine somptueux
 Que demander de mieux ?
 Un grand merci !
 A  bientôt !"   Famille R.

"Exemple parfait de la tradition qui veut qu'on se sente "comme chez soi" dans une chambre d'hôte. Votre publicité sera assurée à Bruxelles ! Nous reviendrons certainement. Bonne continuation aux propriétaires du domaine, bi et quadripèdes bien sûr !"  C.

"Première expérience parfaitement réussie en chambre d'hôte. J'espère pouvoir la renouveler."  S.

"Objets inanimés avez vous donc une âme ? Les multiples collections qui nous entourent ici nous incitent à le croire. Notre séjour, trop court, fut plus qu'agréable (et nous pesons nos mots...).
NOUS REVIENDRONS !" Richard et Monique.

"Le jour de l'arrivée de Fanfan" :
Dédé : "Ne pleure pas ma belle, tu es bien tombée en ce Clos de la Garenne ; les patrons sont très sympathiques et accueillants, la table est excellente, le sourire de la patronne permanent, la disponibilité du patron à toute épreuve, et les nuits sont calmes."
Fanfan : "Je suis là depuis 2 heures, j'ai tout compris et je ne veux plus partir."     Marie-José et Philippe.


"Merci beaucoup de votre accueil chaleureux dans votre charmante demeure. Nous n'oublierons pas de sitôt l'ambiance sympathique et décontractée qui régnait autour de votre table. Merci aussi pour tous vos bons conseils en ce qui concerne les choses à voir et à faire dans la région. Bravo également à vos filles pour leur accueil envers nos enfants. A bientôt peut-être, Bénédicte, Luc, Bertrand, Géraldine".

"Cinq nuits dans une demeure riche d'un passé, belle d'une âme et rajeunie par l'accueil et la décoration de Brigitte et Patrick. Une demeure et des hôtes qui donnent envie de découvrir encore cette belle région Française. Avec les voeux très chers d'un jour y revenir sans franchir de frontière. Amitiés Wallones et Françaises. Eric et Corinne, sans oublier Romain, Arnaud, France et Auranne."

"Un accueil des plus chaleureux, un confort super, des chambres spacieuses et fort agréables. M. & Mme FRANCOIS sont d'une gentillesse...!!! On a vraiment profité de notre séjour dans une maison où on se sent vraiment chez soi et on part vers la Belgique les larmes aux yeux ! Merci pour tout. Charlotte et Jean-Luc."

"Danke für ein herzlichen Empfang. Hier habt man, wie "Gott in Frankreich". Der Rahmen und das Essen, die Freundlichkeit und der gesamt Service sind besser als in jedem hotel. Fazit : *****
Denise, Alain und Noah (aus Ostbelgium)".

"Très bon accueil de sorte que nous garderons un excellent souvenir. Quatre amis Belges"

"Faute de grand talent épistolaire, je ne dirai qu'un mot : parfait !!! A commencer par nos hôtes !! Espérant revenir sous le soleil !! Jacqueline, Roger et Jeannet"

Retour à la page d'accueil...