Le Clos de la Garenne
Maison d'hôtes de charme
Livre d'or



Les témoignages des Français sont les plus nombreux et il est bien difficile de faire un choix parmi tant de gentillesses et de marques d'humour...
sans oublier les dessins des enfants... notre plus belle récompense étant l'amitié qui parfois jaillit telle une source vive ou se tisse au fil des séjours...

"Bonjour Brigitte et  Patrick,
C'est avec grand plaisir que j'ai reçu votre message, je garde un souvenir tellement enchanteur des séjours chez vous, dans ce lieu ressourçant et en si bonne compagnie! Les soirées et le merveilleux week-end que nous avons passés chez vous m'ont fait un bien fou, à un moment où je devais affronter des tensions fortes. J'espère passer vous voir très bientôt...
Je vous retrouverai tous les deux avec joie, le courant est passé tout de suite et je me sens bien auprès de vous. Votre maison est formidable car vous faites beaucoup plus que louer une chambre ou servir un repas : vous ACCUEILLEZ chez vous, et j'ai eu l'impression d'être invitée chez des amis, dans une vraie maison, et ça fait toute la différence.
Et je pense vraiment qu'une belle relation faite de partage, de gaieté et de simplicité nous tend les bras.
Je vous embrasse
Sylvie"

Point n'est besoin d'enrichir des intermédiaires en coffret cadeau pour offrir un séjour en chambres d'hôtes, en voici une preuve de plus :
"Merci pour l'accueil, notre séjour restera pour nous un bon souvenir.
Le choix de nos enfants a été une réussite, ambiance chaleureuse avec tous les hôtes.
Merci encore. A.M. P.S. : Excellente table"

"A dre chach, a dre vout
E vez gret an traou tout
Kenavo
J.F."
qui trouvait que notre livre d'or manquait de langue bretonne !

 

"Le Clos de la Garenne ! 

Quel joli séjour au Clos de la Garenne,

Demeure dont l'histoire reste pérenne.

Bien au cœur de la Charente maritime,

Près de La Rochelle et du port des minimes;

La région est absolument magnifique

Avec de nombreux sites vraiment uniques.

Comme l'inoubliable Marais Poitevin,

Le Clos de la Garenne, en est tout voisin,

Mais aussi bien sur, non loin c'est l'île de Ré

Ile si jolie, des voyageurs adorée.

L'accueil au clos de la Garenne est charmant,

Brigitte et Patrick sont des plus accueillants;

Visite commentée de la maison d'hôtes,

Et travaux d'adaptation en chambres d'hôtes;

Tout est bien expliqué de façon détaillée

Y compris pour les collections les plus variées.

La région ils la connaisse parfaitement

Et ils savent nous conseiller pertinemment;

Ils savent bien faire apprécier leur région,

Jusqu'à la pointe de la Baie de l'Aiguillon.

Ce fut un séjour extrêmement court

Dont on se souviendra certainement toujours;

Alors simplement, Brigitte et Patrick, Merci,

Ce fut vraiment un joli weeck end sans soucis. 

 Henri LANDA"

 

"Merci Brigitte et Patrick de votre accueil dans votre extraordinaire demeure. Félicitations pour cette réalisation impressionnante. Cette escale sur la route de La Rochelle restera dans nos cœurs.  Patrick et Geneviève"

"Nous avons rencontré dans cette maison, le charme, la gentillesse, la France et la Russie... il y a comme un petit goût de "Revenez-y". Peut-être à bientôt...
Marie-Françoise et Jean (le bandit corse)."

"Après 3 ans, le charme est toujours au rendez-vous, l'accueil très chaleureux et le cadre splendide. Vite le retour dans ces terres Charentaises et merci à vous.
Manuel"

"Merci pour cette charmante parenthèse sur la route de l'automne. Délicieux accueil, charmante maison... Les enfants ont adoré l'espace, les jeux et la compagnie paisible et bienveillante de Vador !   Daniela et Nicolas"

"Les tournesols ont pallié au manque de soleil. Le souvenir sera excellent et la rencontre de tous les autres hôtes fort agréable. Le patron est le plus "désagréable"... mais non ! Fort sympathique ainsi que son épouse.    Les Dolois Céline et Jean-Marie"

"Faute de grand talent épistolaire, je ne dirai qu'un mot : PARFAIT !!! A commencer par nos hôtes !! Espérant revenir sous le soleil !! Jacqueline, Roger et Jeannet."

"Accueil sympa. Calme hors norme. Famille François hyper cool. Le chien Vador coopérant. La table d'hôtes 5 *. Merci et Inchala à bientôt. Les Alsaciens de Mulhouse"

"L'accueil est toujours aussi agréable. On s'attarderait bien en aussi sympathique compagnie. Christine"

"Très belle étape chez les "Cousins", bonne table et super ambiance. A ne pas rater, les oeufs coque et la confiture de framboises. Bisous de nous 3 (bientôt 5 !). Elisa, Emma et Serge"

"Grâce à ALLO CHAMBRES D'HOTES, nous avons trouvé in extremis cette superbe adresse qui restera dans les anales. Que du bonheur ! Merci pour votre accueil chaleureux et la qualité de vos prestations. Ce n'est qu'un au revoir... et si d'aventure le Cotentin vous tente... Philippe et Marie-Christine"

"Merci pour la table d'hôtes, merveilleuse soirée et cuisine excellente. séjour parfait qui demande à se renouveler. A bientôt. Marcelle"

"Merci pour cet agréable séjour. Très belle demeure. Accueil très chaleureux, cuisine excellente. Laure, Claude, Lucie et Gatien"

"Super séjour dans cette jolie demeure pleine de charme. La gentillesse des propriétaires est sans égal, la cuisine une merveille pour le palais. En espérant revenir un jour et vous revoir peut-être à  Pau. Sincères amitiés. Martine et Robert"

 

"Un endroit comme on en rêve sur la route... Un accueil amical, chaleureux, on se sent chez des amis et c'est du bonheur.
Merci Brigitte et Patrick pour avoir créé cette maison d'hôtes, je reviendrai c'est sûr (en plus il y a des 33 tours de François BERANGER). A très bientôt. Amicalement. Erick FRASIAK"
"Que de bonnes choses en mémoire !... Il est des endroits où l'on aimerait s'arrêter plus longtemps... Merci beaucoup. Géraldine"

02 août 2008 - Brigitte et Patrick (d'un livre d'or à l'autre....)
Il aura fallu le choix du Routard, une "chambre" pour les Harley pour que Patrick range le garage...
Il aura fallu le 2ème soir, la fin de la table d'hôtes, bien des rires et des conversations Franco-Belges pour que tu nous révèles ton côté chanteur...
Il aura fallu la visite tardive de ton site internet, la découverte de ton côté Béranger, l'écoute de tes dernières chansons...
Il aura fallu le dernier matin, l'ouverture de la malle aux trésors vynilliques, parmi lesquels tant d'artistes dont ce vieux François...
Il aura fallu tous ces petits moments rapprochés pour se "re"-connaître et ne plus s'oublier...
Sincères amitiés Charento-Lorraines et à bientôt.

"Nous avons passé un agréable séjour. Nous vous remercions de votre accueil fort sympathique. Le cadre est idéal, la nature, les animaux, le chant des oiseaux... Nous ne manquerons pas de vous rendre une autre visite. Les Lyonnais, Joëlle et Pierre"

"Dessins de Blanche et Louis-Joachim"

"Un séjour très très agréable : tout est fait pour se sentir bien en pleine nature et à deux pas de l'océan, avec en prime un très bon accueil. Merci pour ces vacances très réussies. Les Provençaux"

"Merci pour votre accueil chaleureux, la table délicieuse. C'est avec plaisir que l'on reviendra lors de prochains passages dans le Marais."

"Trop court, à prévoir pour une plus longue étape. Merci. Estelle + Phil"

"3 jours hors du temps, calmes, heureux. Nous reviendrons sans doute aussi ! Merci"

"Quel calme ! Quelle atmosphère conviviale, amicale, compétente ! Quelles confitures ! Merci de tout cela. Je reviendrai ! Jean-Claude P. le 27 mai"
"Et, le 5 juin, je reviens, comme promis ! Ce qui prouve que je ne me trompais pas. Les hôtes sont charmants, gais, heureux... Ceci explique cela. J.C.P."

"Néophytes en chambre d'hôtes, nous avons aimé : l'accueil, la convivialité, les bons mots du patron, la gentillesse de la patronne, la placidité du chien, le confort de notre chambre, la table d'hôtes, le calme et la tranquillité du lieu ! A recommander !!  A bientôt peut-être, qui sait ? Danièle et J.C."

"Les Dijonnaises et les Columériens vous remercient de votre accueil, du calme et de la propreté de votre Clos, de la qualité des petits déjeuners propres à vous mettre en train pour sillonner votre belle région. Merci et peut-être... au revoir"

"Un grand merci pour votre accueil chaleureux et votre hospitalité. Le Clos de la Garenne = un véritable havre de paix... la table d'hôtes = un vrai régal !
A très bientôt peut-être. Delphine, Benoît et les enfants"

"Un accueil très sympathique... un lieu que l'on quitte à regrets mais où l'on reviendra certainement un jour. Yves et Françoise"

"C'est toujours un plaisir de vous revoir et de dormir dans cet endroit enchanteur. Merci pour votre accueil. Lucile"

"Au delà des 3 épis amplement mérités, cette maison a une âme et le sens de l'accueil. Merci beaucoup"

"En ces lieux privilégiés nous avons trouvé l'espace d'un moment la gentillesse et la joie d'être ensemble. Que demander de plus à la vie ?
Bernard et Yvette (Tonton           Tata)"

"Merci beaucoup pour votre si aimable accueil. Notre court séjour, bien agréable et dans une si belle demeure, restera parmi nos bons souvenirs.
Françoise et Claude"

"Avec tous nos remerciements pour cet agréable séjour et pour les renseignements touristiques fournis."

"Le week-end de Pâques se termine. Merci à Brigitte et Patrick pour leur gentillesse et leur disponibilité, sans oublier le chien Vador. Gardons un très bon souvenir de notre halte au Clos de la Garenne. Les Ch'tis"

"Merci beaucoup pour l'accueil chaleureux et les bonnes adresses. Plein succès pour la suite. Brigitte et Philippe"

"Le séjour était super, j'ai adoré tous les animaux mais le meilleur c'était quand même Vador. J'espère que nous reviendrons. Victor"
"J'ai adoré le séjour au Clos de la Garenne. J'ai adoré Vador et le Cottage, aussi j'aime beaucoup Brigitte. Mathilde"
"Séjour encore agréable, découverte du Cottage avec plaisir. Très bon accueil encore une fois. Merci encore à Brigitte et Patrick. Nous reviendrons une prochaine fois avec notre petit dernier "Louis", conçu au Clos de la Garenne. A très bientôt. Isabelle et Alex."
"Une fois de plus, reçus comme des rois, encore merci. Alex"

"La chaleur de l'accueil et la beauté du lieu compensent très largement la froideur de l'hiver. Amitiés."

"Lieu et accueil de qualité. Tout est fait pour se sentir bien. Vous avez réussi à créer un endroit merveilleux où il fait bon vivre.
Bravo et félicitations pour votre courage et votre sourire."

"Séjour très agréable dans une région jusqu'alors inconnue. La soupe orange de "la dame de la chambre d'hôtes" était très bonne (dixit Jérémie).
A bientôt ici ou chez nous à la Réunion. Jérémie, Patricia et Jean-Christophe"

"Merci beaucoup pour ce séjour si agréable. On était bien chez vous. Les chambres, décorées avec goût, et votre hospitalité, et l'humour de Patrick...
Bonne continuation pour vous et votre famille. Simone, Martin & Fabienne"

"Merci de votre hospitalité et de votre gentillesse et surtout l'humour de Patrick pour les Marseillais... A bientôt. Guy et Marie-Louise"

"Une petite pause plaisir dans votre belle demeure. On s'y sent bien ! Merci pour tout.  Aline, Thierry, Johanna, Gaspard, Martin"

"Merci pour votre accueil si chaleureux. On se souviendra des bons petits plats de Brigitte et des petits verres de Pineau de Patrick. Nous reviendrons vous faire un petit coucou.    Les Toulousains"

"Il est des moments, les lieux indicible... Merci à vous.   Blanche, Louis-Joachim, Eric"

"Petit voyage de noces au creux du Marais avec des personnes charmantes, aimantes, douces. Tout ce qu'il nous fallait pour prolonger notre merveilleux mariage...
Merci à vous pour l'accueil. Vous nous permettez de croire que, sur notre terre, il y a beaucoup de gens généreux et beaux.
Merci. Martine et Thierry"

"Votre maison de charme et votre convivialité nous ont permis de passer un agréable séjour. Merci à Brigitte pour les bonnes tables et bravo à Vador, c'est un chien remarquable. Peut-être à un de ces jours.
Bien amicalement.   M. & Mme R."
"Paix et Amour !"

"Yvonne et Roger V. remercient Brigitte et Patrick pour leur accueil chaleureux. Ils sont "gents...!!! lemans" du recevoir et ont réussi à faire de cette demeure un havre de paix, de communications et de relations. Merci encore et comme on dit dans notre Dauphiné : il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas."
"Très heureuse de vous avoir connus, votre accueil chaleureux et votre sympathie me laisseront un souvenir ensoleillé.
Au plaisir d'une future rencontre.   Denise"

"Cette maison est "habitée". On y vivrait volontiers. Merci de votre accueil si chaleureux. Cordialement.    Cécile B."

"Votre sourire, votre cuisine, votre demeure nous ont ravis. "La Gazette de la Garenne" annonce que vous souhaitez écrire l'histoire du Clos de la Garenne au XXIème siècle : continuez, ce sera une belle page d'histoire. La Charente, paisible cours d'eau, donne une bonne image du repos que l'on trouve chez vous. Continuez sur la même route. Les POISSON (qui avaient dîné avec M. & Mme MOUTON !). Sourires et bonne humeur assurés. Merci.    Gaëlle"

"Quel superbe endroit que cette maison, ce parc, malheureusement bien abîmé par la tempête ! Et quel charmant accueil offert par Patrick et Brigitte François. J'espère avoir la chance d'y revenir et d'y rester un peu plus longtemps. Ne serait-ce que pour lire tous leurs magnifiques bouquins.     Jean V."

"Par chance je ne sais pas me servir d'une tronçonneuse, la tempête a fait suffisamment de dégâts... quelques coups de sécateurs par ci par là et voilà une journée bien agréable, agréable aussi grâce à l'accueil et au cadre. A bientôt j'espère. Martine, Luc et Emma.
Emma gardera un bon souvenir de son compagnon de jeux Vador et nous avons sauvegardé son doudou que Dédé voulait grignoter."

"Chère Madame François,  je ne vous dis pas au revoir je vous dis à bientôt parce qu'à chaque vacances, je voudrais venir dans votre maison.   Benoît (5 ans)
La prochaine fois, je reviendrai avec papi et mamie tellement c'est bien.   Louis (7 ans)."

"C'était super, j'espère qu'on reviendra ! Vador est super gentil mais il va un peu vite... Alexandra (9 ans)"

"Chers Brigitte et Patrick (et Vador...),
Merci de votre chaleureux accueil dans votre merveilleuse demeure ; le gîte est d'un confort remarquable, le repos y est bénéfique.
A bientôt si vous le voulez bien (sur le Net).          Guy et Christiane."

"Tous nos remerciements pour votre accueil chaleureux. Famille C."
"Merci pour votre accueil très chaleureux dans le calme et la sérénité de votre maison pleine de charme. Carole et Jean-Marc"
"Que 3 jours passés ici, mais quel bonheur, merci. Famille V-F de l'Allier"
" Brigitte et Patrick, merci pour votre accueil. Confitures délicieuses ! Bonne continuation à tous les deux. Danièle et Jean-Pierre"
"Pas besoin de long discours pour vous dire que nous avons passé un très bon moment dans votre magnifique demeure.
Merci encore. A bientôt.         Christian et Régine"

"A Brigitte et Patrick,
Nous avons été très heureux de connaître et d'apprécier votre belle demeure aménagée avec goût et respect des vieilles pierres, sans que pour autant vous ayez un complexe de supériorité.
Merci de votre bon accueil. Nous garderons un bon souvenir de notre passage au "Clos de la Garenne" malgré la pluie et le vent de cette fin février 2007.
Mais disons qu'il n'y a pas de mauvaise météo entre gens qui s'aiment.
Roberte et Jean"

"A 70 ans, nous avons découvert pour la première fois la chambre d'hôtes. Très heureux d'avoir passé ce séjour très sympathique avec vous.
Bien cordialement.         Monique et René"

"Ce week end de Pâques fut très agréable dans votre maison. Les enfants ont évolué en liberté dans votre grand parc ! Nous avons été bien reçus et avons été très contents du Cottage et de son indépendance. Beaucoup de charme ! Merci encore.          Famille T."

"Un grand merci pour votre gentillesse, cadre très agréable, cuisine sympathique. Ne changez rien !        Jean-Paul & Bénédicte"

"Merci à vous deux de l'accueil, la gentillesse, la compétence. On est ici dans un havre de paix, égayé par les chants des oiseaux. A bientôt. Th. et D."

"Bonjour Brigitte & Patrick,
Juste un petit mot pour vous remercier de votre accueil et de votre disponibilité.
Etant sensible aux vraies valeurs, j’ai beaucoup apprécié les vôtres que sont la générosité, la passion, le courage et tout l’amour qui se dégage au sein de votre très belle demeure, sachant à la fois allier la nécessité du business et la qualité de la vie.
Personnellement, ce petit break en amoureux (Comme toujours) m’a fait beaucoup de bien et la dernière petite traversée du marais Poitevin sur vos recommandations a été superbe.Tous nos vœux vous accompagnent dans la poursuite de vos projets. 
Kenaveau !,

Take care of you.

Jean-Pierre et Lucienne.
PS : Quelques clichés de coucher de soleil sur Fouras et Châtelaillon et une du marais Poitevin. (Non compressée….l’ADSL le permet maintenant
J).
PS(Bis) : Nous avons trouvé que la gazette, était une super idée, peut être un jour sera-t-elle en ligne sur le site Internet qui est très bien conçu."

"Accueil sympathique et décontracté, table excellente, chambre superbe, salon et environnement extérieur bien dans l'esprit. Nous avons eu chez vous tous les ingrédients à la réussite de nos vacances. Franchement, c'était très bien. Il est déjà probable que nous revenions un jour. Merci pour tout. Michel & Martine de Rennes".

"Tout était parfait... On se sent bien chez vous. Votre maison est très belle. On serait bien restés à l'année mais bon, il faut être raisonnable. Merci pour tous ces petits riens qui font beaucoup. Merci pour votre accueil et votre gentillesse. Bonne continuation. Aurélie".
Merci pour ces 5 jours presque parfaits qui nous ont  permis de découvrir la région et de tant l'apprécier. Frédérick"

"Très belle propriété, accueil chaleureux... C'est comme si on faisait partie de la famille... Nous aurions aimé que le séjour se prolonge. Un grand merci pour votre accueil.             Charlotte et Xavier"

"Rien à redire : maison et hôtes charmants, région superbe. Nous reviendrons avec plaisir.        Corinne et Didier"

"Nous sommes arrivés comme des "cheveux sur la soupe" et vous nous avez si gentiment accueillis dans votre paradis. Merci de nous avoir permis ces moments de repos et de calme... et pour le repas... que nous n'aurions pas dû prendre !!! En espérant avoir l'occasion de revenir. Merci et bon succès pour l'avenir." Françoise

"Après une étape de 700km, nous avons été surpris et enchantés de l'accueil souriant et familial. Merci pour le repas et la sympathie dans un cadre enchanteur. Le confort et le goût très sûr de la décoration donne une haute idée de la région et de la façon de recevoir. Vous méritez un franc succès. Merci pour tout." François

"Pour notre première expérience en chambre d'hôtes, ce fut une réussite. Accueil chaleureux, cadre magnifique, bonne cuisine, il fait bon vivre chez vous ! Merci pour tout et très certainement à bientôt."        Famille V.

"Pour moi, c'était une surprise, offerte par mon époux et mes enfants. Et quelle surprise ! Ils ne pouvaient pas mieux réaliser ce cadeau. Ils savaient que partager la table des accueillants serait un vrai bonheur. Je vous remercie pour votre accueil, votre sourire, la chaleur de votre belle demeure, sans oublier tous les animaux, sans lesquels un petit quelque chose manquerait. A bientôt"     Catherine

"Tant de compliments à faire mais peu de place dans le livre d'or pour les nombreux hôtes à venir. Il faudra bientôt en changer !  Amour des vieilles pierres, de la décoration, des animaux mais surtout des hôtes. Tout est pensé et réfléchi pour leur rendre la vie paisible et une place importante est laissée à l'accueil des enfants, bravo, c'est rare (un épi de plus !). Tous les atouts sont réunis pour la réussite de votre projet de vie. Nous vous souhaitons encore de longues années bien remplies d'arrivants. Merci pour tout.     Marie-Laure, Vincent et bébé Julien."

"Votre gentillesse n'a d'égale que la qualité de la cuisine de Brigitte et le confort de votre magnifique maison. A bientôt nous l'espérons pour de prochaines vacances. Amitiés"    Christiane et Daniel

"Mille mercis pour votre accueil à la fois chaleureux et discret... Tous les petits détails qui facilitent la vie avec de jeunes enfants ont été bien appréciés par petits et grands. Nous espérons bien revenir au printemps et admirer vos fleurs !" A.

"Dans cette magnifique demeure, on se sent comme chez soi. Ne changez rien. Merci de votre accueil et de votre sympathie."     Famille C.

"Un lieu que l'on quitte avec regret et en se consolant à la pensée d'y revenir."     Didier

"C'est une bien agréable étape que celle que l'on peut faire chez Brigitte et Patrick : cadre superbe, harmonie des êtres et de l'environnement. C'est un grand plaisir de constater une telle qualité de vie."      Marie-Thérèse et Henri

"Merci pour cette bouffée d'air frais, le chant des oiseaux, ce décor, votre convivialité, l'extrême gentillesse de Madame, et grand merci au Mécanicien ! C'était trop peu dans le temps, nous ne pouvons que revenir."     Jean, Argentine, Nicolas et Julien

"Le Clos de la Garenne mérite 5 épis Gîtes de France et un gros merci à Brigitte et Patrick (Et accueil exceptionnel...)"    L'équipée D. et Cie 

 

"Nous avons été enchantés, quel décor fabuleux et quel art de l'accueil. A bientôt, nous reviendrons et nous en parlerons."      M.& Mme P.

"Vous ferez partie de ces adresses que l'on recommande à ses meilleurs amis. J'ai particulièrement apprécié votre accueil chaleureux. Comptez sur moi pour vous faire un excellent bouche à  oreille."   Ivan. "Nous garderons un souvenir attendri de cet anniversaire passé chez vous. Merci pour tout avec une mention spéciale à la tarte charentaise surprise !"      Sandra 

"Excellent séjour. Nous avons été accueillis par deux personnes, Brigitte et Patrick, très sympathiques. Les chambres sont impeccables, le cadre et la nourriture aussi. Tout cela donne envie de revenir. Notons également une grande patience avec les enfants."      Chantal

"Une très belle maison dans une région qu'on ne se lasse pas d'oublier. Nous garderons un excellent souvenir de ce séjour sans oublier les parties de rigolade et la "troussepinette". R.V. à Asnières pour boire d'autres apéritifs (ceux de la région !)."        Arièle   
"Et dire qu'il faut partir !!!  Merci pour tout."      Philippe  

"Caractère, charme et bon goût : une maison merveilleuse, les hôtes très chaleureux... Cocktail pour un week-end de rêve qui tiendra lieu de vacances ! A très bientôt et longue vie à votre magnifique projet... Bravo."     Jean-Luc et Nathalie

"L'aménagement intérieur et la chaleur de l'accueil sont sans faute ! La formule est humainement très riche, car elle permet la rencontre. MERCI !"        Anne-Marie et Jacques

"Je connaissais jusqu'à présent deux petits coins de paradis : chez moi, en Normandie, et un autre plus éloigné en Irlande dans le Connemara. J'en ai découvert un 3ème depuis un mois dans cette merveilleuse demeure dont la renommée dépassera très rapidement, j'en suis convaincu, les frontières de la Charente. J'en conserverai un souvenir très ému. Merci vivement à Brigitte et Patrick."        Jacques

"Félicitations à Brigitte et Patrick qui ont su mettre en valeur ce site remarquable et de plus nous en font partager les plaisirs et délices par leur accueil chaleureux. Une adresse que nous garderons en mémoire et recommanderons. Quand aux enfants, ils y sont rois, reines ou princes et princesses..."       Pascal et Dominique

"De collectionneurs de beaux objets, Brigitte et Patrick vont devenir collectionneurs de compliments... mérités. Bonne chance dans cette belle entreprise."       Frédérique et Xavier

"Bravo, c'est notre 1ère expérience en chambres d'hôtes. Merveilleuse demeure, propriétaires très sympas. Alors à une prochaine fois je l'espère."        Philippe

"Qui n'est pas venu au Clos de la Garenne ne connaîtra pas ce domaine de quiétude et c'est bien dommage. Lieu unique et envoûtant."       Cathy

"Ravis d'avoir vu la magnifique réalisation de votre projet dont vous nous aviez souvent entretenus. Tout est parfait. Bonne chance et bon courage pour la suite."      Jean-Pierre et Marie

"Un grand bravo à Monsieur et Madame François pour avoir su transformer un lieu de mémoire en lieu de vie que l'on quitte à regret. Toutes nos pensées de réussite dans cette belle entreprise."       Nicolas et Virginie

"Quel bon week-end, quelle belle demeure, quel bon accueil, merci pour tout, c'est très reposant ; nous repartons avec regret, et aussi avec l'espoir de revenir."        Mme P.

"Quel bonheur de venir se ressourcer et oublier le stress parisien dans cette belle demeure si reposante. Un grand merci à Brigitte et Patrick pour leur gentillesse et leur bienveillance. A bientôt".        Fabienne et Emmanuel. 
"Un an s'est passé et nous revoilà, toujours avec le même plaisir (enrichi pour les enfants de la présence des animaux, et surtout de Dédé...) parmi vous. Merci pour tout et nos pensées vous accompagnent pour que la saison se poursuive, aussi belle qu'elle a commencé. On dit que la chance sourit aux bienheureux et je crois que vous faîtes partie de ceux-là !"       Fabienne, Clémence, Clotilde et Emmanuel
"Notre 3ème merveille a fait la découverte de votre merveilleuse maison. Merci pour tout et ce week-end restera gravé dans la mémoire de tout le clan C. !"      Fabienne, Clélia et ...

"Quel plaisir de retrouver cette agréable et chaleureuse demeure où nous nous sentons si bien, mais aussi quel mécontentement de devoir la quitter aussi vite. Nous serions bien restés encore quelques jours. La maison est toujours aussi belle, et nous sommes toujours aussi bien accueillis par des gens aussi gentils que vous. J'espère revenir encore quelquefois comme nous l'avons déjà fait avec nos amis. Amicalement."        Agathe et toute sa famille

"C'est un agréable séjour que j'ai passé ici, dans un cadre magnifique et joyeux. Je ne suis pas très content de repartir, mais je reviendrai. Et merci pour ce séjour de rêve."        Clément

"C'est un vrai bonheur de sortir de l'anonymat trop habituel pour se retrouver dans un cadre aussi chaleureux et authentique. Merci pour nous avoir offert (pendant un trop bref séjour hélas !) votre belle demeure et votre gentillesse." Guy  "Quel plaisir de vivre dans un tel cadre."       Hélène

"Julien Green a écrit : " Ce n'est pas dans les livres qu'il faut rechercher Dieu." J'affirme que dans cette maison vous trouverez un coin de Paradis. Merci pour la dose d'énergie transmise, pour ces trois jours de rêve. A très bientôt je pense."       Victor, Brigitte, Thierry

"Si nous avions su nous serions arrivés plus tôt et repartis plus tard ! Ce havre de paix, vraie halte d'accueil nous séduit beaucoup. Merci à vous et bonne suite".      M. & Mme R.

"On a du mal à partir tellement vous êtes gentils ! Un grand merci pour votre accueil, votre générosité et votre sourire..."          Patricia & Olivier

"L'ambiance authentique et le calme rendent cette demeure bien agréable à vivre. Pour nous qui ne sommes que de passage, c'est un havre de paix, et pour ceux qui y vivent sans doute une source de plaisir. On a du mal à imaginer qu'il existe des grandes villes avec des gens pressés, et pourtant ! Merci pour les sourires, la courtoisie, les conversations et la sympathie qui se dégage de chaque pièce, joliment aménagée avec harmonie des teintes. Je retiens l'adresse pour la communiquer à mes amis."        Hervé

"Poursuivez dans le même style et il faudra agrandir. Calme, sérénité, gentillesse... tous les ingrédients sont présents pour une réussite complète. Bon courage, à bientôt."        Eliane et Joël

"Coup d'essai, coup de maître ! Ne nous restent que les regrets du départ et l'espoir de rencontrer à chaque étape le même cadre, les mêmes sourires, la même gentillesse. Nous vous souhaitons tout simplement la réussite que vous méritez, à bientôt."        Michel et Monique

"Pour un premier séjour en chambres d'hôtes, ce fut un coup de maître... grâce à vous !!! Merci pour tout. Une seule petite remarque : vous pourriez laisser gagner vos hôtes au billard !!! A bientôt"      Charlotte, Sophie et Jean-Philippe

"L'art de recevoir exercé avec un tel bonheur rend le séjour inoubliable. A bientôt."        Frédérique, Cyril, Antoine et Anatole

"Avoir découvert les "Gîtes de France" par le Clos de la Garenne a été une révélation. Merci à Brigitte et Patrick de leur accueil."          G.

"Charme et sourire se conjuguent et accompagnent avec bonheur tout au long du séjour cette hospitalité chaleureuse et généreuse. Patrick et Brigitte sont des hôtes parfaits, attentionnés, pleins d'humour, remarquablement renseignés et compétents sur la région, son histoire, ses sites, sa gastronomie, ses multiples richesses.
Il y a au Clos de la Garenne un vrai bonheur de vivre des relations humaines sous un jour différent, des gens venus de partout se retrouvent à cet endroit privilégié, dans des conditions privilégiées et il se crée un art de vivre, de se cultiver, de découvrir, un art heureux et tranquille de connaître et de partager qui se vit au petit déjeuner et au dîner par l'échange et l'amitié, trace si imprégnante qu'elle va certainement stimuler le besoin de revivre à nouveau cette belle première expérience - alors à bientôt et merci sincèrement pour tout ce que vous faîtes."          Jean-Claude

"En passant par la Lorraine avec ses sabots,
Elle avait ses Charentaises pour aller plus haut
Elle s'arrêta à Nancy, la ville royale si belle car elle avait trouvé...
Eh oui le plus futé...
Et c'est ainsi qu'après avoir bourlingué de Paris en Province et réalisé de nombreux voyages à l'étranger, le couple de tourtereaux voulut se sédentariser. Ils devinrent des tourterelles en Charente-Maritime et s'établirent dans une magnifique propriété, Le Clos de la Garenne à Puyravault, en plein coeur de l'Aunis.
Leur objectif était de roucouler suffisamment fort afin d'attirer et d'héberger des sires et gentes dames égarés dans cette région si pauvre en auberges de qualité.
Pour mieux réconforter les voyageurs, nos deux tourtereaux-tourterelles, devenus totalement Charentais, proposèrent une table bien garnie pour le soir.
Et c'est comme cela que les maîtres de cette belle demeure reçurent un soir de mai 2003 un couple de voyageurs à la recherche d'une étape "étoilée".
L'accueil fut charmant, le dîner fut bon, la chambre romantique à souhait et la conséquence en fut fatale !!!
En effet, de mai 2003 à mai 2004, les deux voyageurs conquis par tant de gentillesse et de compétence passèrent 59 nuits dans cette maison de grande qualité.
Nous avions acheté une résidence secondaire à 20km et nous venions surveiller les travaux régulièrement.
Nous avons maintenant notre nid qui nous plaît beaucoup et nous avons gagné un couple d'amis très sympathiques et nous en sommes très heureux.
Que ceux qui veulent être bien en venant dans la région, viennent chez Patrick et Brigitte, ils ne le regretteront pas.
Merci à tous les deux pour tout ce que vous nous avez apporté. Comptez sur notre amitié sincère et reconnaissante. A bientôt, fréquemment. Louis"

"Découvrir l'Aunis à travers le Clos de la Garenne, quel bonheur ! Mes premiers pas dans cette région manquaient d'entrain mais au cours de nos rencontres, vous avez su, Brigitte & Patrick, me faire apprécier les ressources de cette région. "Les 59 nuits de Louis" resteront comme de délicieux moments qui nous ont permis de nous découvrir, de nous apprivoiser et de tisser des liens qui, je le crois, sont faits pour durer. Merci pour vos talents d'hôtes, moi qui y suis si sensible, merci pour les éclats de rire partagés, merci pour le raffinement et la délicatesse, merci d'être devenus nos amis. Du Clos de la Garenne à la Closeraie, il n'y a qu'une enjambée que nous franchirons souvent j'espère.           Catherine"

"Ambiance extra et franche rigolade dont je vous remercie très vivement. En général, je ne reviens jamais où je suis passée. Mais je pense que vous allez être l'exception !        Dominique la mère du mariée !"

"Le paradis existe, je l'ai rencontré ! Un grand souvenir de notre passage à Puyravault."       Marie-Ange et Alain

"Quand la convivialité et les détails d'accueil sont aussi réussis, cela s'appelle "l'art de recevoir". Merci à nos hôtes Brigitte et Patrick."         P.

"Semaine parenthèse pleine de douces surprises, du petit déjeuner au dîner. Regard attentif et sourire aux lèvres ! Ici on se sent bien, ici on se sent très bien. Les B.'s.            Ida, black dog dit aussi merci pour le droit d'asile."

"C'était simplement parfait. Vous ne pouvez que réussir et il sera bientôt difficile de se faire une petite place chez vous."
"Vraiment génial ! Trop cool ! "         Famille C.

" Un clos très ouvert, une garenne qui nous rappelle une triste fin de siècle, un garenne savoureux sous forme de paupiettes, une maison charmante, des souvenirs d'enfance à base de bois qui craque et de confitures.
Une concession de taille au contemporain avec une excellente literie ... Décidément, n'en déplaise au sieur Audry, la Garenne est une étape de Roi ! "     S. & P.

"Le bonheur est dans le pré, pas seulement dans le Gers, en Charente, il a planté sa tente au Clos de la Garenne c'est sûr... nous reviendrons. Janine et Jean-Christophe."

"Que dire ? Sinon continuez et ne changez rien à votre façon d'être. Votre convivialité, vos conseils avisés ont été précieux, sans oublier l'humour de Patrick et le sourire de Brigitte. Les Vosgiens."

"Merci de votre accueil dans cette maison riche d'un passé sans doute fort intéressant, merci à Brigitte et Patrick pour leur accueil, leur gentillesse qui, pendant cinq jours, nous ont fait vivre dans cette maison comme chez des amis... Cette maison est douce et souriante à l'image de Brigitte. Merci. Marie-Thérèse et Bernard"

"Merci de votre accueil, demeure magnifique, nous nous souviendrons de votre gentillesse et nous vous souhaitons encore de beaux jours dans ce cadre merveilleux. Merci pour tout. Marie-Josèphe et Jean-François."

"Sourires et convivialité. Merci de conserver et de promouvoir les traditions de l'accueil de qualité. Que vous maîtrisez si naturellement. Bien amicalement.  Christian, Juanna, Mélanie, Eliott."

"L'accueil est à la hauteur du site internet. Bravo et merci pour votre hospitalité et la chaleur du lieu. Izumi, Bernard et Anna."

"Nous avons beaucoup apprécié la qualité de votre accueil, le raffinement dans la décoration de notre chambre et aussi... les bons "petits plats" ! Et nous nous demandons comment vous faîtes pour garder constamment calme, patience, entière disponibilité et sourires avec tout le travail accompli dans la journée et malgré la fatigue... Mille bravos et mercis, avec tous nos souhaits de réussite ! Jeannine et Edouard."

"Tout ce qui est écrit avant est vrai ! J + S"

Retour à la page d'accueil...